L’ASSOCIATION A.E.M

DEPUIS NOVEMBRE 2006, notre Présidente d’honneur,  BABETH DJIAN organise chaque année un dîner caritatif réunissant le monde de la Mode.

L’Association AEM agit dans les domaines de l’éducation , de la nutrition, de la santé, et du développement pour offrir aux enfants du Rwanda une vie digne et un avenir.

Ainsi en l’espace de huit ans, 1000 élèves ont pu être scolarisés, plus de  1700 enfants nourris chaque jour dans les cantines scolaires, des milliers de personnes ont eu accès à la santé et 250 personnes ont trouvé du travail dans le cadre des projets initiés sur le terrain.

Nos projets de développement visent à l’autonomie des personnes.

Grâce au bénévolat de tous , nos frais de fonctionnement sont très réduits.

PETITE PRESENTATION DU RWANDA

PAYS DE PRESQUE 11 MILLIONS D’HABITANTS APPELE LE PAYS DES 1000 COLLINES OU TOUTES LES NUANCES DE « VERT » SONT PRESENTES.

ANCIENNE COLONIE ALLEMANDE PUIS BELGE, INDEPENDANTE EN 1962 , LE RWANDA A SUBI UNE GUERRE CIVILE ET LE GENOCIDE DES TUTSIS EN 1994 QUI A FAIT ENTRE 800.000 ET 1 MILLION DE VICTIMES EN QUELQUES MOIS.

LE RWANDA RESTE ENCORE UN PAYS MEURTRI PAR SON HISTOIRE, QUI SE RECONSTRUIT DIFFICILEMENT MAIS AVEC EFFICACITE ET DIGNITE ET TENTE UN TRAVAIL DE MEMOIRE ET DE RECONCILIATION, MAIS LES PLAIES HUMAINES ET ECONOMIQUES SONT ENCORE PARTOUT PRESENTES.

SIDA, PALUDISME, INFECTIONS RESPIRATOIRES, MALNUTRITION FRAPPENT DUREMENT.

« >